"Dei Lampecher Fliichteschësser" a été fondée en 1984, dans le but de réunir les villageois, qu'ils soient jeunes ou vieux, et de promouvoir la vie dans le village.
L'association a chaque année un calendrier de manifestations bien rempli.
La pièce maîtresse d'une année normale est la kermesse du village (toujours le weekend après le 15 août), où une majeure partie des villageois, mais aussi quelques habitants des autres villages de la commune, participent activement. En dehors du traditionnel bal et du repas de kermesse, nous offrons un programme diversifié: aire de jeux pour les enfants, tournoi de "Streikicker" (un babyfoot en bottes de foin), cinéma à ciel ouvert ou concerts la veille de la kermesse etc.
D'autres rendez-vous traditionnels des "Lampecher Fliichteschësser" sont le "Buergbrennen" et la soirée Mâcon, lors duquel les vignerons de la région de Macon présentent leurs vins autour d'un bon plateau de fromage ou de viande.
Certaines années les "Fliichteschësser" se prennent encore plus de leur temps pour organiser leur fameux labyrinthe de maïs, qui déjà été organisé 4 fois dont la dernière en 2010 sur un champ de 7 hectares. De nombreuses personnes ont pu, durant 2 mois, y participer.
Le siège de l'association "A Millesch" est aussi utilisé pour offrir un grand nombre d'activités de loisir, dont entre autre: des cours de danse, de zumba er de cuisine.
Les membres de l'association ont en plus la possibilité de louer les locaux pour leurs fêtes privées.
L'association est très fière de sa jeunesse très dynamique, qui prend activement part aux activités traditionnelles et organise entre autre un bal de carnaval pour enfants.